Vous hésitez toujours ?

Commencer un traitement n’est jamais facile. Il faut du courage et des efforts pour travailler sur et avec soi. Exprecious vous ouvrira un monde de connaissance de soi et vous donnera des outils pour être plus heureux avec votre corps, votre esprit et les gens qui vous entourent.

FAQ

Les questions les plus fréquentes et leurs réponses

Cela peut sembler effrayant au début, mais le pouvoir du groupe est exceptionnel car tous les participants servent de miroir les uns aux autres, ce qui représente un facteur de guérison très important. Nous allons principalement explorer les relations interpersonnelles au sein du groupe car la façon dont nous agissons dans un petit groupe constitue la base de nos attitudes en dehors du groupe. Cela signifie que, grâce aux réactions des autres participants, vous pourrez reconnaître les tendances malsaines que vous avez pu accumuler au fil des ans.

La thérapie par les arts expressifs et les MÉTHODES D’ACTION sont des exercices créatifs qui ne nécessitent aucune connaissance artistique ou expérience. Ils évoluent en fonction de vos progrès individuels. Chacun des différents moyens d’expression, matières, couleurs, formes, sons, rythmes et mouvements a des effets particuliers sur le corps et l’esprit et guérit de manière thérapeutique.

Toutes les sessions se déroulent de manière non menaçante et sans jugement pour explorer et expérimenter la résolution de problèmes. Tout le monde est là pour la même raison que vous, mieux se connaitre. Concentrez-vous sur l’expérience uniquement pour votre bénéfice, indépendamment de l’idée ou de l’opinion des autres. Lorsque vous ferez cela, vous retrouverez votre flux et serez entièrement vous-même.

Une partie du travail sur les rêves consiste à vous entraîner à vous souvenir de vos rêves. C’est une question de changement de focus. De nombreux participants arrivent à la seconde session avec une liste de rêves qu’ils ne pensaient pas faire.

Fermer le menu

Still Hesitating?

Starting therapy is never easy. It requires courage and the effort to work on and with yourself. Exprecious will open up a world self-knowledge and give you tools to be happier with your body, mind and the people around you.

FAQ

Most frequent questions and answers

Group therapy may sound frightening at first, but the power of the group is exceptional because all the participants are used as mirrors to each other, which is a very important healing factor.  We will mainly explore interpersonal relationships within the group because the way we act in a small group is the basis of our attitudes outside of this group.  This means that through the reactions of other participants in you’ll be able to recognize unhealthy patterns you may have developed over the years.

Expressive Art Therapy and action methods are creative exercises that don’t require any artistic knowledge or background. They evolve according to your individual progress. Each of the different means of expression, materials, colours, shapes, sounds, rhythms and the movements have their own particular effect on your body and soul and they heal in a therapeutic way.

All sessions happen in a non-threatening, non-judgmental way to explore and experience problem solving.  Everyone is there for the same reason as you are, to learn about themselves. Focus on the experience as for your benefit only, regardless of the others’ idea or opinion. When you do this, you will find your flow and be yourself completely.

A part of the dream work focusses on training yourself to remember your dreams. It’s a matter of shifting focus. Many participants come back to the second session with a list of dreams they never thought they had.

Close Menu