"Often the hands will solve a mystery that the intellect has struggled with in vain"

-Carl Jung

L'ART DE RÊVER
Théâtre, Groupes & Ateliers

L’ART DE RÊVER propose 4 concepts différents. Trois d’entre eux sont liés au groupe et le dernier est constitué de sessions de rêve individuelles. Les concepts sont l’Atelier de Rêve, les Groupes de Rêve, le Théâtre de Rêve et la Thérapie par le rêve.

Dream Theatre_Exprecious_theartofdreaming
Action methods exprecious

LES MÉTHODES D'ACTION EN PSYCHOTHÉRAPIE 

LA MÉTHODE D’ACTION est l’acte de «faire» en psychothérapie. Dans un contexte très dynamique, nous utilisons l’expression non seulement avec des mots, mais également par d’autres moyens de communication. Le psychodrame et la thérapie par les arts expressifs sont deux concepts qu’utilise Exprecious en thérapie par les MÉTHODES D’ACTION.

services-one-on-one-Exprecious-56

SESSIONS INDIVIDUELLES

Nous commençons généralement par une séance préliminaire afin de mieux se connaître et définir vos objectifs thérapeutiques. Il s’agit d’une session de conversation, mais l’utilisation de techniques plus créatives est possible. Après cette première réunion, nous déterminons le chemin le plus approprié vers votre croissance. La thérapie est, comme son nom l’indique, thérapeutique. Tout porte sur le processus. Il n’y a pas de normes artistiques et aucune expérience n’est requise.

LE POUVOIR DU GROUPE

La thérapie de groupe est le point fort d’Exprecious. S’ouvrir à un groupe d’étrangers peut sembler inconfortable, mais le pouvoir du groupe est exceptionnel. Les participants sont le miroir les uns des autres, ce qui permet de comprendre votre propre comportement. Le processus se concentre principalement sur les relations et la possibilité de les améliorer. La thérapie de groupe est très efficace car notre façon d’agir au sein du groupe est le reflet de notre comportement quotidien dans la vie réelle. Cela révèle des difficultés que vous pourriez avoir dans vos relations. Cela vous permet de mieux vous connaître et de comprendre certains comportements que vous avez depuis longtemps. Vous serez plus ouvert pour une transformation personnelle envers vous-même et envers les autres.

group therapy Exprecious services

LES CENTRES DE SANTÉ MENTALE

Exprecious propose également au secteur éducatif et social divers ateliers et thérapies. Si vous faites partie d’établissements scolaires, de centres de santé mentale et de centres d’hébergement pour jeunes et personnes âgées, je propose des ateliers d’une journée ainsi que des thérapies à long terme, en fonction des besoins. Exprecious a de l’expérience dans le domaine de la toxicomanie, de la réhabilitation après incarcération et des abris.

LE MONDE CORPORATIF & LA CONSTRUCTION D'ÉQUIPE

Vous recherchez un team building créatif ? Votre équipe a-t-elle besoin de plus de focalisation ? Peut-être que vous voulez faire quelque chose d’original pour votre jour champêtre annuel ? Pourquoi ne pas offrir à votre équipe un atelier sur l’épuisement professionnel, la pression mentale, le développement de carrière ou les situations de crise ?

services workshops Exprecious-59
Fermer le menu

"Often the hands will solve a mystery that the intellect has struggled with in vain"

-Carl Jung

The Art of Dreaming
Theatre, Groups & Workshops

The Art of Dreaming offers 4 different concepts. Three of them are group related and the last one consists of individual dream sessions. The concepts are Dream Workshop, Dream Groups, Dream Theatre and Dream Therapy. 
Dream Theatre_Exprecious_theartofdreaming
Action methods exprecious

Action Methods Psychoherapy

Action Methods is the act of ‘doing’ in psychotherapy. In a very dynamic setting we use expression not only with words, but also through other means of communication. Psychodrama and Expressive Arts Therapy are two concepts Exprecious uses in Action Methods Therapy.

services-one-on-one-Exprecious-56

one-on-one sessions

We usually start with one session to get to know each other and define your therapy goals. This is a conversational session, but the use of more creative techniques is possible. After this first meeting, we determine your most appropriate journey to growth. Action Methods Therapy is, as its name suggests, therapeutic. It’s all about the process.  There are no artistic standards and no experience is required.

The Power of the group

Group therapy is Exprecious’ biggest strength. It might sound uncomfortable to open up in a group of strangers, but the power of the group is exceptional. Participants are mirrors for each other, which enables the understanding of your own behavior.  The process mainly focusses on relationships and the opportunity to improve them. Group therapy is very effective because the way we act inside the group is a reflection of our daily behavior in real life. It enlarges your awareness about difficulties you might have within your relationships. This allows you to get to know yourself better and to understand certain behavioral patterns you have used for a long time. You will be more open for a personal transformation towards yourself and others.

group therapy Exprecious services

mental health centres

Exprecious also offers various workshops and therapy to the educational and social sector. If you are part of or working with schools, mental health and residential centres for youth and seniors, then I make one-day workshops as well as long term therapies depending on the needs. Exprecious has experience in the field of addiction, prison rehabilitation and shelters.

Corporate world & team building

Are you looking for a creative team building? Does your team require some extra focus? Maybe you want to do something extraordinary for your yearly “Yom Kef”? Why not empower your team with a workshop on burn-out, mental pressure, career development or crisis situations?

services workshops Exprecious-59
Close Menu